Table des matières :

  • Premiers pas

    Dessiner un cadre, Colorier es formes, Réutiliser les images.

  • Créer facilement une maquette

    L'historique, Aligner les objets

  • Votre première animation

    Personnaliser l'animation, L'animation, Animer le texte, Publier votre séquence

  • Interactivité et clips

    Créer un personnage de dessin animé, Contrôler le personnage avec ActionScript, Contrôler les clips

  • Images et vidéos

    Travailler avec d'autres logiciels, Importer, compresser et utiliser la vidéo

  • Créer une publicité animée

    Révéler les objets progressivement, Les transitions animées, Les effets du scénario

  • Encore plus d'effets

    Les effets textuels, Les effets de mouvement, Les effets ActionScript

  • Boutons et interactivité

    Les symboles de bouton, Créer un test, Les boutons animés

  • Le son, les transitions et les flux vidéo

    Manipuler les graphiques, Diffuser de la vidéo avec ActionScript, Les transitions et le son

  • Télécharger des ressources

    Modulariser un projet avec ActionScript, Créer un composant

  • Créer un modèle de publicité réutilisable

    Utiliser du texte et des styles CSS externes, Utiliser les composants, Publier sur le web

  • Flash pour les appareils mobiles et les CD-ROM

    Flash mobile, Flash sur CD-ROM

  • Pour aller plus loin

    La synthèse, Les ressources

C'est un programme bien complète. Attention, ne vous attendez pas à maîtriser chaque sujets présenté dans cet ouvrage, à chaque fois il s'agit d'une introduction. L'auteur à la même approche que moi en ce qui concerne la logique d'apprentissage. Je suis un autodidacte, donc ce que j'attends d'un livre ou d'un tutorial c'est qu'il me donne les clefs pour avancer tout seul. Je pense que c'est ce que ce livre fait, en réalisant les exercices, on acquière les bases Flash pour pouvoir ensuite continuer tout seul à faire notre chemin.

Que dire de plus, c'est pour moi à l'heure actuel le meilleurs livres d'introduction à Flash qu'il m'ai été donné de lire. Il s'adresse aussi bien à un étudient qui veut découvrir Flash qu'a un chef de projet qui est désireux de mieux comprendre la problématique Flash. cet ouvrage fait moins de 250 pages, il peut donc être lu en très peux de temps.

A la base écrit pour Flash MX2004 il a été mis à jour lors de la traduction pour Flash 8, il est fourni avec un cd-ROM qui contient tout les fichiers sources, pour pouvoir comparer avec ses propres sources lorsque l'on est bloqué dans un exercice et une version démo 30 jours de Flash, Fireworks Dreamweaver MX2004 et Freehand MX. En gros avec un ordinateur et ce livre on peut directement si mettre sans se poser de question. :)

Bonne lecture,
ali_o_kan

Flash sur un plateau - Robert Hoekman - ISBN 2-84177-370-1
O'Reilly.fr
Exercices supplémentaire pour Flash8