Les différents parties de pixLib

  • commands

    Dans ce pack on retrouve un ensemble de classes qui nous permettent d'encapsuler le déroulement d'actions dans un objet (basé sur le pattern command).

  • core

    Il me manque quelques explications, c'est encore nébuleux dans mon esprit, je crois que ça a pas mal bougé depuis la beta. Si j'ai bien compris ça permet de donner une valeur unique à chaque éléments dans l'animation, ce qui permet de parser des séries plus efficacement. la classe principale de ce pack est HashCodeFactory qui est importée dans la majorité des classes de pixLib.

  • data

    data est une des plus grosse partie de pixLib, on y retrouve des classes comme AbstractFactory (pattern Fabrique Abstraite), GraphicLib (gestion de chargements multiples de swf) et l'excellant XMLToObject qui déserialise automatiquement un fichier XML en objet défini (Number, String, Array,…, Perso).

  • events

    Je crois que son nom parle de lui même. :)

  • log

    Ici on retrouve tout ce qu'il faut pour débugguer une application.

  • medias

    Gestion des médias de type son et vidéo

  • mvc

    Version ActionScript du pattern Modèle-Vue-Contrôleur.

  • structures

    Dans structures on retrouve un ensemble de classes génériques que Francis a développé pour faire de l'iso3d en Flash, développé à l'origine pour Atomic Boarder

  • transitions

    Avec cette implémentation des transitions on a la possibilité de travailler avec plusieurs tempo (frames rate) avec l'objet MSBeacon.

  • utils

    Représente trois classes LuminicTracer, SharedObjectUtils, SosTracer

  • visual

    Contient ViewHelper, cette classe n'est pas encore documentée, tout ce que je sais c'est qu'elle est liée à GraphicLibLocator. :p

Quelques Liens :

Je n'ai qu'une chose à dire, merci Francis. :)