[Adobe] - faites-moi une Creative Suite sous GNU/Linux, plz.
Par Laurent Deketelaere le vendredi, avril 9 2010, 11:07 - Apple - Lien permanent
Il y a des matins comme ça, où l'on se réveille de bonne humeur.
Il suffit de 3 lignes dans son agrégateur RSS pour que tout bascule.
D'un coup, l'estomac se noue et une folle envie de tout casser vous submerge !!!
Avec les nouvelles conditions d'utilisation liées à l'iPhone OS 4.0 et son SDK, Apple poursuit, très consciencieusement, son éradication de toute trace de Flash sur la plate-forme. il est désormais interdit d'utiliser du compilateur Flash vers iPhone, proposé par Adobe et qui permettait de transformer des "applications" Flash en applications iPhone.
Reportez-vous à la section 3.3.1 des conditions d'utilisation du SDK : « Applications that link to Documented APIs through an intermediary translation or compatibility layer or tool are prohibited. » (les applications qui utilisent une API documentée à travers une couche intermédiaire ou de traduction sont interdites). via mac4ever
Il y a un moment déjà que j'ai décidé que mon prochain téléphone tournerait sous Android.
Et maintenant, je demande à Adobe de me faire une Creative Suite sous GNU/Linux pour que je puisse me débarrasser de mon Mac !
Marre d'être prit en otage !
Commentaires
Je me joins à la pétition.
Etant deja de ce coté de la force, je me joins egalement...croquons la pomme !!!
Meuh ! Et moi qui suis sous Linux et qui rêve d'avoir un Mac !
Mais c'est clair que la politique Apple est extrêmement agressive. Ils ont de bons produits, mais une stratégie autoritaire qui n'est pas des plus agréables, surtout pour ce qu'ils fournissent aux développeurs.
Perso, je m'attaque (pour un projet pro) à faire du rendu native-like de sites web pour iPhone. Pour ça, Apple fournit de la doc, mais pas d'artwork pour les boutons et le reste du look & feel. C'est désagréable.