[PBDT] - Pixel Bender Plugin pour Eclipse
Par Laurent Deketelaere le jeudi, mai 7 2009, 18:48 - Flash plateforme - Lien permanent
Salut
Cela fait maintenant quelques semaines que PBDT est sortit, mais je n'avais pas eu le temps de le tester. C'est chose faite!
Sous ce nom barbare se cache un plugin pour Eclipse qui permet l'édition des fichiers .pbk (Pixel Bender Kernel).
Les plus face au Pixel Bender Toolkit d'Adobe?
- L'auto-completion, ce qui fait gagner du temps, surtout avec un nouveau langage!
- Le refactoring sur les noms de variables.
- Et surtout, l'intégration d'un outil d'édition directement dans mon environnement de travail!
La seule chose qui lui manque aujourd'hui, c'est un tester live des filtres, mais pour ça un petit click-droit sur le .pbj (Open with < Système Editor), pour ouvrir le fichier dans Pixel Bender Toolkit.
Pour éviter de retourner Eclipse désespérément dans tous les sens , sachez que la compilation s'effectue à chaque sauvegarde du kernel (.pbk)! :p
Pour en Savoir plus sur les filtres Pixel Bender, voici une série de billets écrit par Vincent Helwig:
Pour l'installation :
Le parfait compagnon de FDT.
Commentaires
Merci pour ce petit billet tu m'as motivé pour l'installer et le tester ce week end
eKA+
Salut, j'ai vu sur mediabox que tu avais mis quelques post de mon blog en lien sur ce post sur Pixel Bender, et je t'en remercie.
J'ai pas trouvé d'autres moyen de te contacter, ce commentaire n'est pas spécialement pour être affiché, plutôt pour te proposer un échange de lien, j'ai mis ton blog sur le mien, si tu veux faire la même chose de ton côté, ca serait top
Merci encore
Vince
Salut Vince,
Je viens d'ajouter un mini aggrégateur sur la home du blog, ton flux est inscrit dedans.
++
Laurent
Salut,
Intéressant ce plugin. Il est clair que la complétion a l'air d'être son gros plus. J'imagine qu'elle permet la complétion sur l'ensemble des variables déclarées dans le kernel contrairement à Pixel Bender qui ne la fait que sur certains keywords.
Par contre niveau utilisation, je pense que c'est plutôt contraignant d'avoir à ouvrir un Eclipse plutôt qu'une fenêtre Pixel Bender plutôt légère.
Sinon question, est-ce que le plugin permet de compiler une liste de kernels en une commande/click ? si oui c'est le top, sinon bien moi intéressant que prévu :/