Historiquement, lowRA est la fusion de deux librairies AS2 (pixLib +pixIoC) porté en AS3.

lowRA, vous avez dis lowRA?

lowRA, fait partie de ces projets open-source qui ont du mal à se faire connaître des développeurs. Peu de personnes osent franchir le cap, car vu de l'extérieur l'architecture de lowRA peut paraître obscure. Il faut en général avoir été contraint de l'utiliser (sur un projet collectif) ou être déjà sensibilisé aux notions de faible couplage &co, pour saisir tous les avantages de son utilisation. :p

lowRA est-il stable?

Bien qu'aucune annonce officielle n'ai été faite sur sa stabilité. je peux dire que pas mal de studios orientés application l'utilise depuis un bon moment en production. Personnellement, cela fait plus d'un an que nous l'utilisons chez Triptyk. Donc on peut dire que le code est stable, et en cas de découverte de bug, il y a du monde pour le corriger! ;)

Quelles sont les nouveautés?

En parallèle des dernières améliorations du code, les nouveautés concernent la documentation et le partage d'informations. :)

  • La grande majorité des classes sont maintenant documentées. [lien]
  • Des nouveaux tutoriaux/ressources ont été publiés. [lien]
  • Et des sessions de formation sont organisées au bord de la mer! lowRA on the beach :p

Quelques liens

De mon coté, je compte dans les semaines qui arrivent prendre du temps pour faire 2-3 tutoriels en français sur la prise en main de lowRA, donc si vous avez des questions, c'est le moment! ;)

Bon week-end!!!